La cuisson du riz à sushi

Avant la préparation sushi, il importe de réunir les ingrédients nécessaires pour le faire. Comptant parmi les éléments de base de ce plat japonais, autres que le poisson, il y a le riz. Pour avoir de bons sushis, en effet, il faut recourir aux meilleures techniques pour toutes les préparations et les cuissons. Alors comment apprendre à faire de bons sushis?

Comment choisir son riz ?

Il ne faut pas choisir son riz pour sushi au hasard. Il est surtout recommandé de sélectionner celui qui a des formes rondes. Plus exactement, l’idéal est le « japonica ». Il s’agit là d’un type de riz originaire du Japon. Mais, on en trouve également en Californie ou en Espagne. Étant parfait pour la préparation des sushis, il a des propriétés assez différentes, car il est naturellement collant et sucré. Cela est parfait pour la préparation des sushis. De plus, il est suffisamment riche en amidon de façon à ce que les grains se collent facilement les uns aux autres.

Préparer le riz

Quelques étapes sont à suivre pour préparer le riz. D’abord, lavez-le dans un saladier jusqu’à ce que l’eau soit translucide. Pour qu’il s’égoutte, il faudra attendre 30 minutes. Après, versez le tout dans une casserole contenant de l’eau. Il faut porter ce mélange à ébullition pendant 10 minutes. Ainsi fait, retirez la casserole et laissez le contenant au repos pendant 10 minutes encore. Enfin, rajoutez-y un mélange de vinaigre, sucre et sel.

Comment cuire le riz ?

Il existe plusieurs manières de cuire le riz. Toutefois, le plus rapide est de recourir à l’usage d’un rice cooker. Pour ce faire, on doit bouillir de l’eau selon la quantité du riz à cuire. En attendant, il faut laver le riz convenablement dans un saladier. Après, il faut le verser dans l’eau bouillante puis attendre jusqu’à ce qu’il soit mou et collant. Attention à ne pas mettre une quantité importante ou insuffisante d’eau.

A savoir également