5 étapes pour la préparation de vos sushis

Les sushis sont des plats asiatiques très appréciés dans le monde, notamment en Europe. Il existe plusieurs manières de s’en préparer chez soi. C’est justement la raison de cet article visant à partager les meilleures astuces sur comment faire des sushis maison pour vos invités. Pour ce faire, quelques points méritent d’être soulevés.

Préparer vos ingrédients

La première étape à faire est de réunir les ingrédients nécessaires pour les préparatifs. Ainsi, pour avoir une quarantaine de sushis, les éléments suivants sont à respecter. Il faudra 350 g de riz rond à sushi, 4 cuillères à soupe de vinaigre de riz ou de cidre, 2 cuillères à soupe rases de sucre en poudre et 2 cuillères à café rases de sel de mer. Aussi, la base du plat est le filet de poisson. Il en faudra alors 500 g.

Bien cuisiner votre riz

La seconde étape consiste à la cuisson du riz. D’abord, le mettre dans un saladier pour le laver jusqu’à ce que l’eau soit claire. Après, le laisser s’égoutter pendant 30 minutes. Ensuite, le verser dans une casserole, y ajouter de l’eau et attendre que le tout soit en ébullition. Les 10 minutes passées, retirer la casserole tout en laissant le contenant au repos pendant encore 10 minutes. Enfin, mélanger l’ensemble avec du vinaigre, sucre et sel.

Préparer le poisson

Il est maintenant temps de passer à la découpe du poisson. Mais avant toute chose, il faut préserver l’hygiène. Ainsi, se laver d’abord les mains, puis rincer le poisson sous un filet d’eau froide et l’essuyer. S’il s’y trouve encore des arêtes, il importe de les enlever. Enfin, les couper en lamelles de 6 cm de long, 2,5 cm de large et 1 cm d’épaisseur.

C’est le moment de confectionner vos sushis

En ce qui concerne le dressage, il sera mieux si un soupçon de wasabi est versé sur chaque lamelle de poisson. Avant de rouler les sushis, plus exactement, avant de façonner les boulettes de riz ovale, il convient de tremper les mains dans un mélange d’eau et de vinaigre. Ensuite, il faudra garder les boulettes en main pour y poser un morceau de poisson dessus tout en appuyant pour qu’il adhère sur le riz. Pour perfectionner la présentation, il est encore possible d’user d’un kit sushi.

Préparer vos sushis comme un pro

Si l’on est encore débutant en matière de cuisine japonaise, plus exactement en préparation de sushi maison, on peut bien prendre des cours de sushis. Pour ce faire, recourir à un vidéo sushi préparation disponible en ligne qui vous aidera beaucoup. On y trouvera les détails et les techniques pour mener à bien son plat. Quelques jours avant de tenter sa chance aussi, il ne faut pas hésiter à demander l’aide d’autres internautes.

Les sushis, c'est facile