Le vinaigre de riz sushi

Si vous souhaitez faire des sushis maison pour faire plaisir à vos enfants, il faut savoir que la préparation de cette gastronomie japonaise nécessite de nombreux composants. Ce n’est pas tout, la réussite de vos plats dépend de la fraicheur des ingrédients pour faire des sushis. Assurez-vous que ce soit des produits naturels.

Où trouver du vinaigre de riz ?

Le vinaigre de riz provient en général de la fermentation de riz ou d’alcool de riz. Ce produit est réputé pour une utilisation particulière qui est la préparation du riz pour sushi. Il est également très courant dans plusieurs recettes japonaises notamment celles avec des touches plus acides. Il est en vente dans les magasins bio, les épiceries et les grandes surfaces.

La préparation du vinaigre de riz

Le riz est un ingrédient principal pour les sushis. Et pour que ce soit une véritable recette copiée de la gastronomie japonaise, il faut mélanger le riz avec du vinaigre spécial. C’est ce qui donne un goût particulier à cet art culinaire. Le vinaigre de riz est préparé à partir du vin de riz. À noter encore que c’est un ingrédient indispensable pour faire des sushis. On peut le trouver dans les épiceries japonaises, mais il est aussi très facile et très rapide de le préparer soi-même. Pour cela, il faut fermenter l’alcool de riz pour transformer le sucre en acide acétique afin d’obtenir le goût du vinaigre. Voyez, c’est très simple à réaliser !

Tous les ingrédients sushi