Le wasabi pour relever vos sushis

Comptant parmi les plats les plus demandés dans le monde, et surtout en Asie, les sushis sont un mélange d’ingrédients, dont la base est le poisson cru. Pour vous aider à vous en préparer, ci-joints sont les ingrédients pour faire des sushis. Mais, avant toute chose, il convient de prendre connaissance de quelques éléments essentiels.

L’origine du Wasabi

Le wasabi est une plante asiatique appartenant à la famille des Brassicacées. Il est très utilisé en art culinaire japonais. D’ailleurs, on en trouve en grande quantité poussant dans les ruisseaux des montagnes au Japon. Autrefois, les Japonais en usaient comme herbe médicinale. Actuellement, on le sert sur un plat aux côtés de quelques tranches de gingembre et de sushis. Très demandé, il est pourtant difficile à cultiver. C’est pourquoi il coûte vraiment cher.

Comment manger le wasabi ?

Le wasabi est un des condiments préférés des Japonais. Certes, il donne un goût succulent grâce à sa saveur piquante. Aussi, il existe plusieurs manières de le manger. Toutefois, pour le consommer à son meilleur goût, il est préférable de se munir de celui qui est frais en racine et qui est à râper. On peut l’accompagner avec le plat de sushi et de sashimi, avec du poisson ou encore avec des nouilles Soba.

Pourquoi sert-on les sushis et sashimi avec du wasabi et du gingembre ?

Notons de prime abord que le sashimi est une tranche de poisson crue. C’est le même cas pour le sushi. Mais, ce dernier est mélangé avec du riz vinaigré. En général, ces deux types de poissons crus s’accompagnent toujours de wasabi et de gingembre. Cela leur donne un goût tout à fait différent, ce qui fait raffoler les gourmands. Au contact avec l’air, le wasabi présente ses meilleures performances en termes de saveur.

Où trouver du wasabi ?

Trop demandé, pourtant difficile à trouver, le wasabi se vend à un prix un peu élevé, si on en trouve bien sûr. Avec un peu de chance, on s’en procure au supermarché dans le rayon moutarde. Sinon, on peut en demander auprès d’un magasin spécialisé en vente de produits asiatiques.

Tous les ingrédients sushi