Les algues pour sushi

S’il y a une recette japonaise très appréciée dans le monde entier, c’est bien les sushis. Afin de goûter à la vraie saveur de cette gastronomie, il est conseillé de le faire soi-même en choisissant des produits de bonne qualité. Parmi les ingrédients pour faire des sushis, l’algue nori est indispensable.

Nos conseils de préparation

Pour la recette de sushi, les Japonais mettent en valeur les algues nori ayant de multiples vertus nutritives. Il s’agit de l’algue la plus consommée, car c’est avec ce légume qu’on enroule les sushis. Ce qui caractérise l’algue à sushi c’est qu’elle se présente sous forme de feuille très fine séchée qui est prête à être dégustée. Pour la préparation, il faut avoir en tête que les algues nori doivent impérativement être craquantes. Ce qui veut dire qu’il ne faut pas les mouiller. Une fois que le sachet est ouvert, il faut les conserver au congélateur.

Où trouver des algues Nori ?

Ce légume japonais peut être consommé sous différentes formes. Non seulement c’est un ingrédient indispensable pour les sushis, mais on peut également le goûter avec des sésames grillés ou avec des piments et épices pour faire un apéritif original. Elles sont disponibles sous plusieurs conditionnements comme en paquet ou en conserve. On les trouve principalement dans les magasins bios et les boutiques diététiques. Bientôt, elles seront disponibles dans les grandes surfaces.

Tous les ingrédients sushi