Quel poisson pour mes sushis?

Les sushis peuvent être consommés dans différentes occasions. On peut organiser des événements familiaux ou une soirée sushi entre amis ou collègues. Dans ce cas, on n’est toujours pas obligé de commander dans les grands restaurants. Pour goûter à des recettes fraiches, pourquoi ne pas le faire soi-même ? Il suffit de trouver tous les ingrédients pour faire des sushis et suivre les étapes de la préparation.

Saumon

Quand on choisit le saumon pour faire des sushis, il vaut mieux privilégier le saumon d’élevage. La raison c’est que les produits bio sont beaucoup plus assurés et permettent de réaliser des recettes exceptionnelles. À titre d’exemple, vous pouvez opter pour le saumon Atlantique d’aquaculture ou le saumon Pacifique. De plus, les océans sont actuellement pollués, ce qui signifie que les poissons peuvent se présenter comme un danger pour les consommateurs. Le fait d’intégrer le saumon dans vos sushis ajoutera une saveur différente.

Thon

Le thon est très apprécié par beaucoup de monde et il existe plusieurs façons de le consommer. C’est un poisson moins gras donc peu calorique surtout quand il est en boîte de conserve. Le thon est également une bonne source de protéine de bonne qualité. En effet, il apporte des acides aminés essentiels à la croissance. C’est un ingrédient indispensable pour faire de bons sushis maison à condition de bien choisir le plus frais. Il est conseillé de demander l’avis du poissonnier à ce sujet.

Dorade

La dorade ou daurade est un poisson présent dans l’Atlantique et la Méditerranée. Pour faire des recettes de sushi, on peut choisir parmi les trois espèces existantes à savoir la daurade royale, la daurade rose ou encore la daurade grise. La chair des daurades est moins grasse et elle est très riche en acides gras oméga 3 qui sont réputés par ses bienfaits sur la santé cardio-vasculaire. La réussite de votre recette dépend en grande partie de la fraicheur du poisson. Ainsi, il convient de bien vérifier si son corps est bien rigide, brillant avec des yeux luisants et bombés.

Anguille

Afin de réaliser des sushis succulents et bien meilleurs que ceux en vente dans les restaurants réputés, il est recommandé d’ajouter de nombreuses variétés de poissons. L’anguille est par exemple un bon choix pour ajouter un super goût à vos sushis. C’est un poisson d’eau douce riche en lipides dont la présence n’est pas néfaste pour la santé. Par ailleurs, c’est un poisson peu calorique et peut vous apporter une bonne quantité de protéines. De plus, il est facile à trouver, car la plupart des grandes surfaces en vendent, soit en fumée, filet, marinée, gelée, en conserve ou fraîche. Il suffit de choisir le plus pratique pour la préparation de vos sushis maison.

Crevette

Les crevettes font partie des fruits de mer les plus choisis des amateurs de la cuisine pour préparer leurs spécialités. Ils sont très faciles à préparer et ont un goût assez différent des autres poissons. De plus, ces fruits de mer ne disposent pas d’os dans la chair, ce qui fait que c’est un excellent choix pour réaliser cette gastronomie japonaise. À ce sujet, il est vivement recommandé de choisir les crevettes d’élevage ou les crevettes sauvages qui sont plus assurées.

Surimi

La recette de sushi maison peut avoir également un super goût en ajoutant aux ingrédients le surimi. Il s’agit d’un composant fabriqué à partir d’une chair de poisson lavée de nombreuses fois à l’eau douce puis salée et sucrée. Cette opération a donné naissance à un produit assez mystérieux pouvant sans doute ajouter une saveur incroyable à vos sushis. Le surimi a une texture assez proche de celle du crabe grâce à l’utilisation des arômes de crabe et du paprika.

Tous les ingrédients sushi