Les sauces sushi, quelle est votre préférée?

Pour réussir la recette de sushi, il faut tout simplement suivre les étapes nécessaires en utilisant des produits bien frais. L’important dans cette cuisine japonaise, ce n’est pas la quantité, mais la qualité et la présentation. À part les ingrédients pour faire les sushis et les bons matériels, il n’y a aucun secret pour réaliser le plat.

Ingrédients et préparation

Les sushis peuvent être mangés seuls, mais c’est encore plus délicieux de préparer des sauces pour l’accompagner. Ainsi, on peut faire soi-même une succulente sauce avec des ingrédients faciles à trouver. Ne demandant que quelques minutes, la préparation est également très simple. Pour ce faire, on va avoir besoin de sauce soja, du vinaigre de riz et d'un peu d’huile de piment. Pour une ration d’une personne par exemple, vous devrez mélanger dans un bol une cuillère à soupe de sauce soja, une cuillère à soupe de vinaigre de riz et un quart de cuillère à café d’huile de piment puis remuer le tout et servir.

De nombreuses autres sauces pour vos accompagnements

Sauce sucrée

Pour faire de la sauce sucrée, il faut de la sauce soja, du mirin, du sucre en poudre et de la fécule de maïs ou maïzena. On met sur le feu la casserole contenant la sauce soja, le mirin et le sucre en poudre et on remue le tout jusqu’à ce que le sucre fonde. Puis, on va diluer la maïzena dans un peu d’eau avant de le verser dans la casserole. Il faut bien mélanger le tout.

Sauce Yakitori

En seulement 10 minutes, on peut faire une sauce yakitori succulente. Pour ce faire, il nous faut de la pâte brisée, des œufs, de la cassonade, du sel, du beurre fondu, du sirop de maïs, de la liqueur de café et des pacanes. Pour préparer la sauce, on commence par tapisser le moule à tarte avec la pâte brisée. Puis dans un bol, on mélange tout en fouettant les œufs, la cassonade et un peu de sel. Ensuite, on ajoute le reste des ingrédients et on verse le tout dans le fond de tarte avant de le mettre au four durant 40 minutes.

Sauce mayonnaise

La sauce mayonnaise est meilleure quand on la prépare soi-même. Ainsi, vous avez besoin d’un jaune d’œuf, un peu de moutarde, du sel, du vinaigre de riz, une pincée de piment en poudre, de l’huile, un bol et un fouet. Mélangez le jaune d’œuf, la moutarde, le sel, le vinaigre et le piment dans un bol et ajoutez petit à petit de l’huile en fouettant jusqu’à obtenir la texture voulue.

Sauce Yakitori

Pour préparer cette sauce, il faut du mirin, de la sauce soja, de la cassonade, du saké, du jus de citron, de l’huile de sésame, du gingembre râpé et de la maïzena. C’est la sauce salée la plus facile à faire, car il suffit de mélanger tous les ingrédients jusqu'à ce que la cassonade soit dissoute. Puis, ajoutez de la fécule de maïs pour obtenir la consistance désirée.

Sauce Teriyaki

On a besoin de vinaigre de riz, de gingembre, de sucre roux, de fécule de mais et de l’huile de sésame sans oublier la sauce soja et la graine de sésame.

Tous les ingrédients sushi