Quels viandes pour faire des sushis?

La réussite de la recette de sushis maison dépend de la qualité des produits choisis, notamment de leur fraicheur. Les ingrédients pour faire des sushis sont nombreux. De ce fait, pour ne pas mettre en jeu la santé, il est conseillé de toujours s’assurer que ce sont des ingrédients frais et naturels.

Au boeuf

La viande de bœuf est un excellent choix pour préparer soi-même des sushis. Cette viande rouge est beaucoup moins grasse et très protéinée. Par rapport aux autres viandes, le bœuf est parfait, quel que soit le mode de cuisson. De plus, elle est très facile à préparer et ne prend pas beaucoup de temps pour être cuit. Pour ce faire, il vous suffit de choisir du filet de bœuf. Il est également possible de macérer la viande avec des épices, des herbes comme la coriandre, des sauces et de l’huile d’olive ou du sésame pour encore plus de saveur.

Au poulet

Si la viande rouge est très appréciée par les consommateurs de sushis, le poulet peut également avoir sa place dans cette recette japonaise. Les sushis au poulet sont tout simplement délicieux surtout si on ajoute ses accompagnements préférés tels que la salade d’algue nori et les différentes sauces pour sushi afin de se régaler. La viande de poulet est très facile à préparer. Bien qu’elle soit assez grasse, elle ne nuit pas à la santé si on opte uniquement pour la chair.

Tous les ingrédients sushi