Plusieurs idées de recettes pour faire des nigiris

Les sushis Nigiri jouissent d’une popularité culinaire accrue ces derniers temps. Presque tous les restaurants en proposent dans leurs menus. Pourtant, pour pouvoir déguster une bonne bouchée de Nigiri exquis, on n’a pas forcément besoin de se rendre dans un restaurant japonais. On pourra réaliser la préparation sushi sans peine, même chez soi. Comment faire des sushis maison ? Pour la réalisation d’un plat de Nigiri pour 6 personnes, les ingrédients sushi sont, du riz vinaigré, des fruits de mer selon la préférence, un peu de wasabi et du vinaigre dilué. Le Nigiri ou nigirisushi se prépare à base d’une boule de riz vinaigré. Pour révéler le goût de la recette, on doit utiliser des poissons très frais. Il faut aussi utiliser plusieurs kit sushi comme le couteau spécial sushi et les nattes à sushi pour la réalisation.

Apprendre pas à pas

Envie de réaliser vous-même des nigirisushi ? Rien de plus simple que de suivre les astuces et les recettes pour réaliser ces savoureuses spécialités japonaises. Apprenez à préparer les Nigiri à votre rythme et n’hésitez pas à investir un peu de temps pour regarder cette vidéo culinaire, disponible sur Youtube.

Aller plus loin dans l’apprentissage

Pour apprendre davantage la préparation des Nigiri, on peut puiser plus de techniques à travers des video sushi. Pour préparer des Nigiri aussi bons que dans les restaurants japonais, vous pouvez aussi apprendre pas à pas, la réalisation des sushis, tout en suivant des cours de sushi.

D’autres sushis

Séduits par les saveurs des Nigiri ? Sachez que ces plats japonais se déclinent sous plusieurs préparations, allant des plus classiques aux plus succulents. Dans ce sens, on peut essayer de préparer une recette pour faire des Makis sushi, faire des California rolls, savoureux sushis enroulés de riz vinaigré, de faire des Sashimis, garnis des feuilles de shiso ou encore des Egg Roll.