Plusieurs idées de recettes pour faire des sashimis

À présent, les tables des restaurants sont de plus en plus séduites par les fameux sushis, en particulier les Sashimis. Il faut savoir que rien ne vous empêche de les préparer vous-même. Si vous voulez savoir comment faire les sushis maison, dans cet article, on vous dit tout. Les Sashimis sont des plats traditionnels japonais. La préparation sushi Sashimis se fait avec des tranches de poisson cru, en particulier, des saumons coupés en tranches rectangulaires. Avant, les Sashimis sont servis avec des feuilles de shiso. Les ingrédients sushi Sashimi pour 4 personnes sont du saumon ultra frais, sucre semoule, sel, vinaigre de riz blanc, riz japonais spécial sushi. Pour la préparation du saumon, on devra recourir à un couteau spécial sushi bien aiguisé pour que les pavés de saumon soient uniformes. Il faut couper le pavé de saumon légèrement incliné pour obtenir un dressage sur assiette plus artistique. On peut également utiliser d’autres kit sushi pour la préparation.

Apprendre pas à pas

La préparation des Sashimis semble complexe, mais très facile à apprendre. En vue de relever le goût de son Sashimis, il est possible d’utiliser des épices. Pour pouvoir présenter d’une manière chic les Sashimis sur les assiettes, on peut les garnir avec quelques feuilles de shiso ou encore du gingembre découpé en fines lamelles. Pour avoir plus d’idée créative, on peut apprendre davantage la préparation des Sashimis étape par étape sur Youtube.

Aller plus loin dans l’apprentissage

Si vous voulez peaufiner la préparation de vos délicieux Sashimis, sachez que plusieurs possibilités plus économiques s’offrent à vous. Pour perfectionner les acquis, apprenez à les préparer en suivant les tutoriels dans les vidéos de sushi. Sur les réseaux sociaux, il est également possible de suivre des cours de sushi avec des experts.

D’autres sushis

Vous avez dégusté le Sashimis et avez envie de goûter d’autres saveurs de ces plats asiatiques? Vous pouvez faire des initiations culinaires pour préparer à faire des Makis, les makis à l’inverse ou faire des California rolls, faire des Nigiri, sans oublier de faire des Egg Roll. Tout ce qu’il vous reste à effectuer c'est l'achat des ingrédients.